Google veut s’emparer du monde télévisuel

Publié le 25 Juillet 2013

Google veut s’emparer du monde télévisuel

Google TV n’est pas une franche réussite. Mais le géant de l’informatique veut s’imposer sur ce secteur de poids, coute que coute ! Toujours désireux de tisser sa toile sur le monde, Google persévère et compte bien percer le marché télévisuel.

Depuis son lancement il y a deux ans, Google TV innove et cherche à nous séduire. La firme négocie ainsi des diffusions sous licence avec un service dénommée Over the Top.

Mais face à un échec cuisant, Google TV se transforme en offre de TV en ligne payante. Comme nous vous l’avons détaillé pour Apple, l’abonnement donne droit à des films et programmes sans coupure publicitaire.

Pour rappel, Google lançait en 2010 une box pour téléviseur qui se différencie par une multitude de gadgets. Une télécommande vocale était d’ailleurs à l’essai.

Finalement, peau de banane… Google arbore donc cette problématique d’une autre façon version TV en ligne sans pub. Concept et installation sont donc totalement différents.

Seul l’avenir nous dira si Google réussira son pari qui pour l’instant est mal parti. Google qui rate quelque chose, c’est possible ?

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article